Nouvelles 5 Général 5 Une charte pour encadrer le partenariat citoyen au sein du Réseau Précrisa

Participez à sa bonification en partageant vos commentaires

Depuis la création du Réseau Précrisa, le partenariat citoyen constitue un principe directeur fondamental. Afin de mieux en définir les contours et d’en renforcer les fondements, deux documents ont été récemment élaborés de manière collaborative par le comité exécutif et la direction de l’axe Confiance, savoirs et engagement:

  • La Charte sur le partenariat citoyen du Réseau Précrisa, qui précise les orientations et principes encadrant ce partenariat ;
  • Le Mandat d’engagement des citoyen·nes partenaires, qui établit les attentes envers les parties prenantes et décrit les modalités de collaboration, incluant la question de la compensation.

Ces documents s’adressent à l’ensemble des membres du Réseau, qu’ils soient citoyen·nes partenaires, chercheur·es,  étudiant·es, professionnel·les ou représentant·es d’organisations.

Dans un esprit de co-construction, nous vous invitons à prendre connaissance de ces documents (accessibles ci-dessous) et à nous transmettre vos commentaires d’ici le 15 août à l’aide d’un formulaire en ligne. Vos retours permettront de bonifier ces balises essentielles pour assurer un partenariat citoyen rigoureux, respectueux et cohérent.

En parallèle, nous souhaitons également mieux comprendre vos besoins en matière de partenariat citoyen. Les réponses au formulaire guideront l’élaboration d’une offre d’accompagnement adaptée, à déployer via la plateforme Partenariat du Réseau Précrisa.


Lien vers le formulaire –  https://sondage.uqar.ca/Precrisa

Merci de votre engagement et de votre précieuse contribution à cette démarche collective.