Nouvelles 5 Général 5 Caroline Quach-Thanh, Co-directrice du Réseau Précrisa, récompensée pour son leadership en sciences

Nous avons l’immense plaisir de partager que Caroline Quach-Thanh, co-directrice du Réseau Précrisa, a été honorée dans le cadre du programme Leadership des femmes en sciences de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, Caroline figure parmi les quatre chercheuses exceptionnelles récompensées pour leur leadership, leur excellence en recherche et leur engagement envers la collectivité.

Caroline Quach-Thanh, professeure titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie, est reconnue pour ses travaux de recherche de pointe en santé publique, notamment en ce qui concerne la prévention des crises sanitaires. Son expertise et son engagement ont fait d’elle une figure clé du Réseau Précrisa, un réseau dont les objectifs visent à prévenir les crises sanitaires en améliorant la collaboration entre les différents acteurs de la santé publique.

Cette récompense met en lumière non seulement la carrière remarquable de Caroline, mais aussi l’importance de l’inclusion et du soutien aux femmes en sciences, un domaine où le plafond de verre est encore un défi. Le programme Leadership des femmes en sciences de l’UdeM a pour but de soutenir les femmes dans leur parcours scientifique en les formant au leadership, ce qui leur permet de participer activement aux grandes initiatives de financement et d’accès à des rôles clés dans l’administration de la recherche.

Pour plus d’informations sur cette distinction et pour découvrir les autres lauréates, vous pouvez consulter l’article complet ici : Quatre chercheuses d’exception récompensées pour leur leadership en sciences.

Nous félicitons chaleureusement Caroline pour cette reconnaissance bien méritée et nous sommes fiers de l’avoir parmi nous au sein du Réseau Précrisa!