Le Réseau Précrisa est heureux d’annoncer un événement majeur pour la recherche en médecine d’urgence (MU), organisé par le co-directeur de notre axe scientifique «Systèmes de santé», le Dr Patrick Archambault. Ce colloque, intitulé Sauver des vies par la science : un sommet mondial de médecine d’urgence, se tiendra le 24 mai 2025 au Palais des congrès de Montréal, en marge de la Pré-Conférence ICEM 2025.
Lors de cet événement, des chercheurs et experts de la médecine d’urgence du monde entier se réuniront pour échanger sur les défis mondiaux auxquels sont confrontés les systèmes de santé, en particulier en période de crise. La pandémie de COVID-19 a révélé des lacunes majeures dans la réponse mondiale en matière de recherche en médecine d’urgence, mettant en évidence la nécessité d’un système de santé apprenant mondial capable de générer des données probantes rapidement pour guider les décisions cliniques et politiques.
Le colloque visera à explorer comment les réseaux internationaux d’essais cliniques peuvent mieux collaborer pour renforcer la préparation mondiale aux pandémies et catastrophes liées au climat. Il comprendra des présentations de chercheurs de réseaux d’essais cliniques en provenance de divers pays, ainsi que des discussions sur les stratégies nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans ce domaine.
À la fin de cette journée, les participants seront en mesure de :
Les places sont limitées, avec un tarif de 150 $ pour la participation en personne et 40 $ pour la participation virtuelle. Ne manquez pas cette occasion unique de contribuer à une discussion cruciale pour l’avenir de la médecine d’urgence à l’échelle mondiale.
Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations, visitez l’adresse suivante : Sauver des vies par la science : un sommet mondial de médecine d’urgence