Nouvelles 5 Général 5 Hélène Carabin, co-directrice du Réseau Précrisa, siégera au Comité consultatif sur les sciences de l’ASPC

Hélène Carabin, co-directrice du Réseau Précrisa, siégera au Comité consultatif sur les sciences de l’ASPC

Nous avons le plaisir d’annoncer que Hélène Carabin, co-directrice du Réseau Précrisa et professeure à l’Université de Montréal, a été sélectionnée pour siéger au nouveau Comité consultatif externe sur les sciences de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Ce comité, mis en place en début d’année, a pour mission de fournir des conseils scientifiques de qualité et impartiaux pour soutenir les priorités de recherche et de santé publique de l’ASPC.

Hélène Carabin, professeure au Département de pathologie et microbiologie de la Faculté de médecine vétérinaire et au Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, est une experte reconnue en zoonoses, ces maladies infectieuses transmises des animaux aux humains. Elle mène des recherches pour mieux comprendre ces pathologies et développer des programmes de prévention, notamment dans une perspective Une seule santé, qui prend en compte les facteurs comportementaux, sociaux, environnementaux et animaux.

Cette nomination souligne l’importance de l’engagement des chercheurs en santé publique et témoigne de la contribution essentielle de Hélène Carabin à l’élaboration de politiques de santé fondées sur des données probantes, en collaboration avec des experts de divers domaines scientifiques.

Nous félicitons chaleureusement Hélène Carabin pour cette nomination, qui reflète son expertise et son engagement envers la santé publique.

À propos du Comité consultatif externe sur les sciences

Le Comité consultatif externe sur les sciences de l’ASPC réunit des experts issus de divers domaines tels que l’épidémiologie, les sciences sociales et la politique de santé, afin de fournir des conseils sur le programme scientifique de l’Agence. Ces experts publieront des rapports et des déclarations qui reflèteront leurs évaluations et le consensus du comité.