
Le 17 novembre prochain, le réseau Précrisa convie les chercheur·e·s et étudiant·e·s à une rencontre à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR)-Campus de Rimouski pour découvrir ses activités en matière de prévention des crises en santé et discuter des contributions possibles.
Ancré dans le partenariat citoyen et l’approche Une seule santé (santé humaine, animale et des écosystèmes), le réseau Précrisa œuvre à mobiliser la recherche en vue de renforcer la résilience des milieux face aux risques émergents et aux crises susceptibles d’affecter la santé des vivants.
Lors de cette rencontre, vous aurez l’occasion de discuter avec Hélène Carabin, Lily Lessard et Marion Allano du réseau Précrisa, de découvrir et de participer à une discussion sur une initiative visant à instaurer une cohorte Une seule santé, en surveillance et prévention de futurs événements pouvant affecter la santé des vivants. Ce projet, actuellement centré sur l’agriculture, pourrait s’étendre à d’autres domaines comme la pêche ou la chasse.
L’événement sera également un moment privilégié d’échanges entre chercheur·e·s et membres de la communauté étudiante.
Conférencières
Détails de l’événement